Dans l’après-midi de la journée, Oumar Djouhé Bah, ministre de la santé et de l’hygiène public, à l’occasion d’un point de presse a fait le bilan de l’incendie. Selon 13 corps ont été déposé dans les hôpitaux nationaux et plusieurs autres blessés.
« La situation est déjà sous contrôle et nous dénombrons à cette heure-ci 178 personnes prises en charge dont 10 dans les structures privées. Sur les 178 personnes reçues, 89 soit 50% ont regagné leur famille avant 6h du matin », a-t-il Djouhé Bah, ce lundi 18 décembre avant de regretter que, « malheureusement, dans les deux hôpitaux nationaux, nous avons reçu 13 dépôts de corps dont 2 décès à l’arrivée aux alentours de midi ».
« Tout le personnel médical est mobilisé et tous les moyens sont mis à disposition et pour cela, je précise que la prise en charge est intégralement gratuite », rassure-t-il.