Vente aux enchères des voitures. Importante précision de la présidence de la République

0

INITIATIVE PRESIDENTIELLE – VENTE AUX ENCHERE DES VOITURES

Dans le but de rationaliser les dépenses publiques et de consolider le budget de l’Etat, le CNRD met en vente aux enchères une partie du parc automobile de l’Etat composé essentiellement  de véhicules 4×4 v8 neufs et d’occasions.

La mise à prix de chaque véhicule devant faire l’objet d’une vente aux enchères publique sera fixée par le Ministre Secrétaire Général de la Présidence qui fera recours aux services de la Direction Générale des Garages du Gouvernement, de la Direction Nationale de la Comptabilité Matière et Matériel et ceux des experts automobiles.

Une commission Technique qui a réuni notamment le Ministre du Budget, le Directeur Général des Douanes, des huissiers de justice, a défini le cadre légal de cette opération.

Les services d’un commissaire-priseur ont été requis et les enchères se dérouleront en public sur le domaine appelé ‘’BURKINA’’.

Un arrêté conjoint portant autorisation de vente de ces enchères publiques des véhicules de l’Etat sera pris dans les jours à venir.

Ces recettes seront versées aux Trésors publics, et serviront à  équiper les centres de formation professionnelle et à renforcer les capacités d’accueil dans les unités d’urgence au sein de certains hôpitaux de Guinée.

La Direction générale des douanes dirigera cette opération dont les recettes seront versées aux Trésors publics, et serviront à  équiper les centres de formation professionnelle et à renforcer les capacités d’accueil dans les unités d’urgence au sein de certains hôpitaux de Guinée.

La cellule de communication de la présidence de la République

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici