Urgent: le couvre-feu est ramené de de minuit à 4h

0
Col. Doumbouya, président de la transition

Le Comité national du rassemblement et du développement (CNRD) a procédé à un allègement des mesures sanitaires. Ainsi le couvre-feu est ramené de 0 heures à 4 heures. C’est à travers un communiqué lu à la télévision nationale, ce jeudi 23 septembre 2021, que la nouvelle a été annoncée.

 

« En mois de septembre il a été constaté une baisse de l’indice de positivité qui est passée de 5% à 3%. Une baisse du taux d’occupation des lits dans les centres de prise en charge de 62 à 32%. Une baisse du taux d’occupation des lits dans les services de réanimation de 68 à 25%. Une baisse du nombre de décès au cours du mois de septembre.

Face le couvre-feu est allégé de 0 heure à 4 heures du matin. Les mesures barrières sanitaires, port de masques, lavage des mains, distanciation sociale reste maintenus.Les regroupements et les manifestations de masse sont subordonnées à la mise en place du dispositif de port de bavette, le contrôle de l’état vaccinal… », mentionne le communiqué.

A lire aussi   Alpha Condé, promet : "d’ici à 2 ans la Guinée non seulement n’importe plus, mais soit pays exportateur" du riz

Toutefois il faut préciser que ces mesures rentre en vigueur à compter du 27 septembre 2021 et elles seront revues en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique en octobre.

Salimatou Barry pour woulanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici