Le Comité national du rassemblement et du développement (CNRD) a procédé à un allègement des mesures sanitaires. Ainsi le couvre-feu est ramené de 0 heures à 4 heures. C’est à travers un communiqué lu à la télévision nationale, ce jeudi 23 septembre 2021, que la nouvelle a été annoncée.
« En mois de septembre il a été constaté une baisse de l’indice de positivité qui est passée de 5% à 3%. Une baisse du taux d’occupation des lits dans les centres de prise en charge de 62 à 32%. Une baisse du taux d’occupation des lits dans les services de réanimation de 68 à 25%. Une baisse du nombre de décès au cours du mois de septembre.
Face le couvre-feu est allégé de 0 heure à 4 heures du matin. Les mesures barrières sanitaires, port de masques, lavage des mains, distanciation sociale reste maintenus.Les regroupements et les manifestations de masse sont subordonnées à la mise en place du dispositif de port de bavette, le contrôle de l’état vaccinal… », mentionne le communiqué.
Toutefois il faut préciser que ces mesures rentre en vigueur à compter du 27 septembre 2021 et elles seront revues en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique en octobre.
Salimatou Barry pour woulanews.com