Par la présente, les soussignés annoncent avoir saisi le Procureur de la Cour pénale internationale en réaction aux faits dramatiques qui se sont déroulés hier à Conakry et en provinces.
Deux jeunes guinéens ont en effet été froidement abattus à l’occasion de la manifestation en faveur de la transition démocratique, des blessés par des tirs à balles réelles, des pillages, actes de vandalismes et incursions à domicile par les forces de défense et de sécurité lors de la manifestation du 17 août 2022 consécutifs à la répression de la junte militaire du colonel Mamadi Doumbouya.
Vous en souhaitant bonne réception, veuillez recevoir l’expression de nos sentiments particuliers pour votre noble mission.
Cordialement.
William Bourdon
Vincent Brengarth
[pdf-embedder url= »https://woulanews.com/wp-content/uploads/2022/08/CPI-Lettre-du-FNDC-18-08-2022.pdf » title= »CPI – Lettre du FNDC – 18 08 2022″]