Tierno Monénembo : « le CNRD est un bidule accidentel, un truc parfaitement illégal »

0

Écrivain romancier, fervent défenseurs des principes démocratiques, Tierno Monénembo a du mal à digérer, la dissolution du Front National pour la Défense de la Constitution par le département de l’administration du territoire.

Ce grand homme du monde littéraire, qui maîtrise parfaitement l’histoire de la Guinée, pense que nul ne peut empêcher cette entité ayant déniché sitôt la volonté de l’ancien président Alpha Condé, de briguer un 3ème mandat, de montrer sa colère par rapport à la gestion de la transition.

« Je suis du même avis que Sékou Koundouno : rien, absolument rien n’empêchera cette manifestation. Comme je vous le disais la dernière fois, le CNRD est un bidule accidentel, un truc parfaitement illégal. Rien ne lui permet d’autoriser ou d’interdire. Le FNDC, c’est le peuple de Guinée. On ne dissout pas le peuple », a-t-il insisté.

A lire aussi   Guinée: Les billets de 10 000 série 2012 sont toujours valable (Banque centrale)

Le Comité National du Rassemblement pour le Développement n’a toujours pas honoré ses engagements, aux yeux de Tierno Monénembo.

Il ne trouve aucune détermination de la part de la junte à aller de l’avant, à travers un cadre de concertations sincère.

« Si ces bidasses voulaient un dialogue inclusif et franc on serait déjà sorti de l’auberge. Le peuple de Guinée unanime avait applaudi ce coup d’État. Si Mamadi Doumbouya avait été honnête avec lui-même et avec le peuple, on aurait écrit avec lui une page nouvelle, une page très glorieuse de notre histoire. Mais il a été très vite récupéré par la fraction la plus sanguinaire et la plus clanique du PDG-Sekou Touré. Tant-pis pour lui ! Le peuple de Guinée va continuer son chemin sans lui. Aujourd’hui, un seul mot à l’ordre du jour : la résistance de tout le peuple contre les manigances et la férocité de cette dictature militaire qui ne trompe plus personne », a-t-il indiqué dans un entretien accordé à notre rédaction.

A lire aussi   Les avocats de Kassory et Cie annoncent une plainte contre procureur de la CRIEF Aly Touré

Avec mosaïqueguinee

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici