SENACSUP: Les organisateurs annoncent les couleurs de l’évènement

0

Le projet de la Semaine Nationale de la Culture et du Sport en milieu Scolaire, Universitaire et Professionnel (SENACSUP) a été présenté aux hommes de médias, ce jeudi 21 octobre 2021. Selon la responsable de communication du projet, Antara Camara, « notre objectif est de contribuer à l’épanouissement de la jeunesse guinéenne et nous savons tous que le sport et la culture sont des domaines important pour les jeunes ».

 

Cette compétition concerne une dizaine d’écoles et universités du Grand Conakry. « Dans les écoles, les élèves et étudiants sont aussi passionnés de sport et de culture donc il est de notre ressort de les aider à montrer leur talent au grand public surtout aux professionnels de ces milieux nous comptons sur l’appui de tout le monde pour la vulgarisation de ce projet », a expliqué, Camara Antara

De son côté, Mandjou kourouma, coordinateur général du projet, a ajouté que, « la SENACSUP ce sont des compétitions qui vont mettre les écoles et les universités ainsi que les écoles professionnelles en compétition, alors nous souhaitons que toutes les écoles prennent part à cette compétition. Nous offrons aussi la possibilité aux élèves et étudiants d’aller poursuivre leurs études à l’étranger. Nous voulons ramener le sport et la culture au devant de la scène ».

« Les compétitions vont se dérouler suivant trois phases, et réuniront 8 équipes de des ecoles, 8 des universités et 8 autres des écoles professionnelles. Les différentes compétitions de dérouleront de janvier 2022 au mois de Mars 2022 », a-t-il conclu.

MBB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici