Récupération des bien et domaines de l’État. Colonel Mamadi Doumbouya, donne les instructions pour l’intérieur du pays

0

La récupération des biens de l’Etat à Conakry ainsi qu’à l’intérieur du pays reste l’une des priorités majeures du Chef suprême des Armées, dans sa politique de refondation de l’État.

Fidèle à cette logique, le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a conféré ce mercredi, 13 avril 2022, au Palais Mohammed V, avec de hauts cadres civils et militaires du pays. Il s’agit notamment du Chef d’Etat-Major Adjoint des Armées, du Haut-commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire, des Gouverneurs et Commandants de région, du Directeur général des Douanes, des directeurs régionaux de police, des directeurs préfectoraux de l’Habitat, du Directeur du Patrimoine bâti public, des Conservateurs fonciers et de la nature.

Le Président de la Transition a mis l’occasion à profit pour rappeler que le CNRD s’attelle à faire le bilan de ces opérations à Conakry avant d’indiquer qu’elles s’étendent désormais sur toute l’étendue du territoire national.

A lire aussi   Dalein chez Mamadou Sylla : "Je n'ai ni de mandat de l'UFDG, ni de l'ANAD pour assister à votre réunion"

C’est pourquoi, il a plaidé pour la participation effective des autorités civiles et militaires pour conférer à ces opérations le succès escompté.

Se voulant rassurant, il a réaffirmé que cette campagne n’avait qu’un seul objectif : rendre à l’Etat ce qui lui appartient.

Concernant les déguerpissements, le Chef de l’État a exhorté les autorités civiles et militaires à préparer les projets ayant trait à ces opérations avant de les mener dans les règles l’art.

Les autorités civiles et militaires se sont, quant à elles, engagées à exécuter scrupuleusement les instructions du Chef suprême des Armées, le Colonel Mamadi Doumbouya.

𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗜𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝗰𝗲

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici