Prochaine présidentielle: »l’UFDG participera et Cellou Dalein est notre candidat », annonce Cellou Baldé
Depuis le 5 septembre 2021 la République de Guinée est dans une transition. Pour sortir définitivement de cette transition il faut l’organisation d’une élection présidentielle pour élire un nouveau président. Déjà, avant la communication de cette d’élection des candidats se vont voir.
Ce samedi 19 novembre 2022, la candidature de Cellou Dalein Diallo, à la prochaine présidentielle a été annoncée par un cadre de l’UFDG. C’était à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
« Et donc, parce que c’est le futur président c’est le lieu et le moment de vous invitez vous responsables de Fédérations, de sections, de comité de base à ce que nous commençons le travail. Le travail à nous préparer pour les futurs élections locales, législatives et présidentielle qui, tenez-vous bien malgré les turbulences actuelles sachez que les élections se tiendrons à bon date et l’UFDG participera et Cellou Dalein est notre candidat », a annoncé Cellou Baldé, responsable des fédérations de l’UFDG de l’intérieur du pays.
Un peu avant cette annonce, Cellou Baldé avoue que: « l’UFDG traverse une épreuve, l’UFDG traverse des péripéties mais sachez également que nous allons les dépasser comme nous l’avons fait il y’a 11 ans. Parce que vous le savez que notre combat n’a pas eu du tout de repli et de repos ». « L’UFDG s’en sortira, et la volonté de Dieu s’accomplira parce que, El Hadj Cellou Dalein Diallo, est le futur président de la République de Guinée », a-t-il précisé.
Plus loin, l’ancien député et ancien prisonnier politique d’Alpha Condé, se montre comme un prédicateur. « Retenez bien chers responsables de Coyah, de Maneyah, de Dubreka, de toutes les responsables des Fédérations dis-je de de l’intérieur du pays et de l’extérieur de la Guinée écrivez et gardez après le Colonel Mamadi Doumbouya, le prochain président de la République de Guinée c’est notre leader bien aimé El Hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo », a prédit Cellou Baldé.
Salim Barry