Le nouvel inspecteur régional de l’administration publique de Faranah investi dans ses fonctions

0

Nommé par décret du président de la transition, le 7 octobre 2022, le nouveau patron de l’inspection régionale de l’administration publique (IRAP) de Faranah, a pris fonction, ce jeudi 17 novembre. Lors de la cérémonie de passation de services, l’inspecteur entrant Youssouf Bah a exprimé toute sa gratitude au colonel Mamadi Doumbouya, avant d’exprimer sa détermination à accomplir sa mission.

Le nouvel inspecteur régional de l’administration publique (IRAP) de Faranah, dans son allocution, a exprimé sa gratitude envers Dieu et au président de la transition de placer sa confiance en lui.

Face à ses nouveaux collaborateurs, Youssouf Bah a rappelé que l’assainissement du fichier des effectifs des agents payés par le trésor public, le respect de la législation et la réglementation en matière administrative, l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents au service de l’Etat, le rapprochement de l’administration des administrés, la sédentarisation dans les services sont entre autres les défis à relever.

L’IRAP de Faranah a indiqué que les résultats des réformes engagées dans l’administration publique par le CNRD et le colonel Mamadi Doumbouya sont rassurants. Tenant compte des énormes défis à relever, il s’engage à ne ménager aucun effort pour réussir sa mission.

‘’Je reste convaincu que la franche collaboration et le soutien décisif de chacun et de tous qui ont été toujours nos valeurs de références nous permettront d’y arriver. Et, je suis entièrement à votre disposition pour servir la patrie’’, exprime-t-il.

‘’Au-delà du caractère synallagmatique, intuitu personae et onéreux du contrat qui lie le fonctionnaire à l’Etat en tant que personne morale, nous avons un devoir patriotique de servir loyalement notre chère Guinée pour la sortir de l’ornière’’, ajoute M. Bah.

Il a saisi l’occasion pour lancer un appel à ses collaborateurs, mais à l’ensemble des fonctionnaires relevant de sa juridiction.

‘’Je profite de l’opportunité qui m’est offerte pour lancer un appel pressent à tous les gouvernants et gouvernés, de soutenir le gigantesque chantier de refondation de l’État et de l’administration engagés par le CNRD et le gouvernement du président de la République, le colonel Mamadi Doumbouya’’, exhorte Youssouf Bah.

Il termine en réitérant son engagement à défendre l’intérêt des fonctionnaires et invite ses collègues à l’accompagner dans l’accomplissement de cette tâche.

‘’Désormais, l’IRAP que je suis, joue le rôle d’interface entre le ministère employeur qu’est le ministère du travail et de la fonction publique et tous les fonctionnaires de la région. En cela, kose vous rassurer que le problème de reclassement est fini, fini les difficultés de faire suivre son salaire au nouveau poste de travail, les difficultés liées au prêts bancaires’’, rassure Youssouf Bah.

PS. Le contenu n’engage pas woulanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici