Procès 28 septembre 2009: Dadis et Cie seront jugés en janvier 2025 

0

Selon une source citée par Guineenews.org, le procès en appel des événements du 28 septembre 2009 pour s’ouvrir en mi-janvier 2024. Salon la même que tout est prêt pour que les audiences commencent dans cette affaire.

“Ils sont en train de traîner les pas à la Cour d’Appel. Après l’organisation du séminaire pour les magistrats qui doivent siéger dans l’affaire du 28 septembre, il y a eu d’autres mouvements. Ces magistrats, ils sont presque tous à l’intérieur du pays et dans les quartiers de Conakry pour les audiences foraines concernant les jugements supplétifs. C’est ce qui bloque tout pour le moment. Mais il faut attendre jusqu’au 15 ou 16 janvier 2025. Le premier mois de 2025, l’audience sera organisée. Ça, c’est obligatoire. Et si le décret de grâce présidentielle tombe avant, ce serait un grand soulagement”, lit-on sur Guineenews.org.

Il faut rappeler qu’en première instance, des peines allant de 10 à 20 ans de prison et à la réclusion à perpétuité ont été prononcées contre les accusés et d’autres ont été relâchées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.