Distributeur de la vraie info

Président Mamadi Doumbouya : architecte humaniste et justicier protecteur (opinion)

Le Président Mamadi Doumbouya semble être la somme de toutes les invocations des guinéens.

Voilà un homme qui depuis son arrivée, n’a affiché aucun penchant ethnocentriste, il s’efforce d’être le président de tous les guinéens sans exception. Son équipe gouvernementale ressemble à la Guinée en miniature.

Voilà un humaniste empathique, le décès tragique des parents de Safiatou Diallo a révélé tout l’empathie du nouvel homme fort de Guinée qui n’a pas hésité à l’adopter et à lui donner un toit paternel.

Voilà un chef protecteur qui se soucie de ses compatriotes, le rapatriement des guinéens de Tunisie et du Soudan exprime tout son attachement à la sécurité des siens.

Voilà un travailleur acharné et pragmatique. Ce sont ses ouvrages infrastructurels qui parlent à sa place. Il ne promet pas, il matérialise plutôt ses pensées. Il visite inopinément les chantiers de la république afin de s’assurer du respect des délais et des normes qualité.

Voilà un homme qui est épris de justice, dès son accession au pouvoir, il a honoré toutes les victimes de ce pays. Il s’est rendu au cimetière de Bambeto et au stade du 28 septembre pour s’y recueillir en la mémoire de toutes les victimes. Il a par ailleurs facilité l’ouverture du procès des victimes du stade du 28 septembre.

Voilà un dirigeant qui a fait de la rigueur une norme dans la gestion de l’État. Il n’accorde aucun répit à ceux qui détournent les biens de l’État.

Maka N’denda Bah

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.