Oumar Sylla alias Foninké Menguè sera jugé, ce jeudi à la Cour d’appel

0
Oumar Sylla alias Fonikè Manguet
Oumar Sylla alias Fonikè Manguet

Oumar Sylla alias Fonikè Manguè sera jugé en appel, ce jeudi 18 mai 2021 à la Cour d’appel de Conakry. Ce responsable de la mobilisation du front national pour la défense de la constitution (FNDC) a été condamné en première instance à 9 mois de prison ferme. A la veille du procès à travers un communiqué a apporté son soutien à Oumar Sylla. Le communiqué ci-dessous.

La coordination nationale du FNDC informe l’opinion nationale et internationale ainsi que les militants pro-démocratie que le procès en appel du camarade Oumar Sylla alias Foninké Menguè, responsable de la mobilisation et des antennes du FNDC, s’ouvre ce jeudi 20 mai 2021 à la Cour d’Appel de Conakry à 9h30. 

Ce responsable de premier rang de la coordination nationale du FNDC a été kidnappé le 29 septembre 2020 et soumis à un procès téléguidé qui l’avait condamné injustement à 11 mois de prison ferme pour son opposition au troisième mandat du dictateur Alpha Condé.

A cette occasion, la coordination nationale renouvelle son soutien à Oumar Sylla ainsi qu’à tous les détenus politiques  privés de leur liberté par le dictateur Alpha Condé.

La coordination nationale appelle tous les démocrates à rester mobilisés pour exiger la libération des détenus politiques et poursuivre le combat contre cette dictature qui prive la Guinée de son élan de démocratisation entamée en 2010.

Ensemble, Unis et Solidaires, Nous Vaincrons.

Conakry, le 18 Mai 2021

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici