N’Zérékoré/les femmes estiment : « Doumbouya doit retourner le pouvoir à Alpha Condé le plutôt que possible »
Ce jeudi 25 mai 2023, à N’Zérékoré un groupe de femmes a réclamé le retour d’Alpha Condé en Guinée. Elles étaient réunies au siège du RPG dans cette ville et brandissaient des tracts où étaient mentionnées « Le Retour d’Alpha Condé ».
« Nous ne voulons rien que le retour d’Alpha Condé au pouvoir. C’est ce que nous voulons. Doumbouya doit retourner le pouvoir à Alpha Condé le plutôt que possible pour le bonheur du peuple de Guinée », a fait savoir la présidente des femmes de Mohomou, Mariame Nowai Condé.
Selon elle, « Nous n’avons pas peur des militaires. C’est nous les femmes qui les avons mis au monde. Ils ont posté les agents un peu partout surtout au niveau des carrefours. Mais nous sommes venues nombreuses pour tenir notre rencontre ».
Foromo Kolamou, Coordinateur régional adjoint du RPG déclare que: « les militants du RPG ont une dignité et restent fidèles à leur champion qui est le président Alpha Condé. Vous l’avez compris à travers cette mobilisation de ce matin. Alpha Condé a réussi à faire bouger ce pays. Aujourd’hui c’est tous les Guinéens qui pleurent d’Alpha Condé, pas que les militants du RPG. Il a fait les routes à N’zérékoré-Beyla, Coyah- Dabola. Kondebadou-Macenta c’est lui. Mais aussi n’oublions les grands barrages hydroélectriques ».
H. Barry pour woulanews.com