L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est prête « maintenant » à recevoir le premier ministre. En assemblée générale hebdomadaire dudit, Kalemodou Yansané, un des vice-présidents de Cellou Dalein Diallo, a fait savoir que leur formation politique n’est pas opposé à l’arrivé du premier ministre dans leur siège.
« Nous avons tout intérêt à aller au dialogue. Nous comptons plus de 50% des électeurs guinéens toute régions confondues. Est-ce que nous avons intérêt à ne pas aller au dialogue ? Ils chantent partout ils ne veulent pas recevoir le premier ministre. Qui vous a dis qu’on veulent pas recevoir le premier ministre ? Qui? Le premier ministre s’il veut il peu venir assister à notre réunion, il n’y a d’entrave à ça. D’ailleurs, ça sera l’occasion pour nous de lui présenter nos préalables, de lui présenter les petits problèmes peut-être de recevoir de lui les subventions que l’Etat doit accorder aux différents partis politiques », a révélé, Kalemodou Yansané, aux militants de l’UFDG, ce samedi 29 octobre 2022.
Et d’insister, « nous n’avons pas dit, je n’ai pas entendu au niveau de l’UFDG officiellement qu’on refuse de recevoir un premier ministre. Donc, en conclusion, nous vous invitons à la retenue. Ne provoquer personne. Désormais à chaque AG (assemblée générale) nos avocats viendront pour remplir les limites de nos droits. On n’acceptera pas ce qui n’est pas acceptable ».
Avec Guinee7