Me Djibril Kouyaté: « Le procureur (Aly Touré)a été tout simplement ridicule »

0

Me Djibril Kouyaté, bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée est l’un des avocats de Kassory et Cie. Au cours d’une conférence de presse, organisée par le pool des anciens ministres, Me Djibril Kouyaté, a decendu en flammes le procureur spécial près de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

 » Quand je l’ai entendu parler, j’avoue que j’ai été très très déçu. Un magistrat de cette trempe se permet de mentir. C’est très simple, ni nous avocats, ni lui le procureur ne peut pas fixer la date de l’audience, parce que nous ne sommes pas le juge. Il peut parler aux profanes qui ne savent pas que lui, il est partie au procès comme nous. Donc ce n’était pas à nous de fixer la date d’audience. Dans la panique parce qu’il était paniqué, il savait qu’il était en train de prouver une procédure qui ne tenait pas la route. Il a lui-même fixé la date d’audience et il a voulu que les avocats confirment cette date. Les avocats n’étaient pas en mesure de confirmer cette date parce qu’ils ne pouvaient pas le faire, donc ça veut dire qu’il a menti.

J’espère que ce qu’il a dit est resté à l’interne ici, parce qu’il ne faut pas que cela soit entendu à l’extérieur du pays. Sinon on se poserait la question de savoir si celui-là est véritablement un procureur ? Est-ce que ce n’est pas un plaisantin. Je crois qu’il doit faire partie de ces magistrats qui ont pris la mauvaise habitude de toujours mettre les fautes sur les avocats. Mais cette fois-ci, le procureur a été tout simplement ridicule. Nous vous demandons de vous tenir toujours prêts. Parce que nous répondrons coup par coup à monsieur le procureur spécial », a déclaré, Me Djibril Kouyaté, ce lundi 11 avril dans un réceptif hôtelier de la place.

 

Facely Camara

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici