Mamadou Sylla : « Jusqu’à présent, je n’ai rien reçu comme budget. C’est un refus de la part du président Alpha Condé »

0

Ce samedi 10 avril 2021, Mamadou Sylla, chef de file de l’opposition parlementaire n’a pas été tendre avec le président Alpha Condé. Selon le député, le président de la République n’a pas débloqué son budget de fonctionnement en tant qu’institution.

« Jusqu’à présent, je n’ai rien reçu comme budget. C’est un refus de la part du président qui fait tout en fonction de son humeur. Il a tout centralisé à son niveau », a déclaré Mamadou Sylla, aux journalistes.

Selon lui, Alpha Condé, a « traumatisé tous ses ministres, c’est quelqu’un qui ne sait pas comment s’y prendre parce qu’il n’a jamais géré administrativement, il n’a jamais été même un chef de quartier. Il ne connaît que la politique dans sa vie ».

Plus loin, Mamadou Sylla enfonce le clou, « on lui donne à gérer un grand pays comme la Guinée. Comme il ne s’y connaît pas trop, il doit au moins écouter les gens. Les cadres qui l’entourent connaissent bien la gestion de l’administration. Actuellement, il a fait que tout le monde a peur de lui. Il fait comme Dadis Show ».

Par ailleurs Mamadou Sylla, conseil Alpha Condé de faire attention parce qu’il « est en train de griller ses bonus, parce que c’est quelqu’un qui est dans ses 80 ans ».

Oumar Diaby

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici