Mamadou Sylla à ses détracteurs : « Mais ce sont eux qui sont assoiffés d’argent. Moi j’ai fait plus de 40 ans dans l’argent »  

0
Mamadou Sylla, chef de file de l'opposition parlementaire
Mamadou Sylla, chef de file de l'opposition parlementaire

Samedi dernier, Mamadou Sylla, chef de file de l’opposition parlementaire disait qu’il n’a pas reçu son budget de fonctionnement. Suite à ça, il fait l’objet d’attaques sur les réseaux sociaux mais aussi du RPG arc-en-ciel. Pour répondre à ses détracteurs, Mamadou Sylla a posté une vidéo sur sa page Facebook.

« (..) quand l’autre dit que l’on est pressé.  Mais ce sont eux qui sont assoiffés d’argent.  Parce qu’ils ne connaissent pas l’argent.  Moi j’ai fait plus de 40 ans dans l’argent. Donc je ne suis pas un nouveau riche », a déclaré Mamadou Sylla dans la vidéo.

Et d’insister « Depuis plus de 40 ans je suis riche, je travaille et j’ai des moyens.  Malgré qu’ils bloquent tout. Ce sont des arrivistes qui ont quitté de nulle part, ils ne connaissent rien. Ce sont des nouveaux riches qui viennent me dire que je suis assoiffé d’argent.  Certains parmi eux étaient encore sur le banc quand moi j’avais des milliards avec moi », a laissé entendre Mamadou Sylla.

Pour lui, « le président n’est pas de bonne foi pour payer mon budget.  Il n’y a pas que le chef de file, toutes les institutions fonctionnent comme ça ».

Toutefois, Mamadou Sylla accuse Alpha Condé d’appauvrir les guinéens. « Aujourd’hui, le président travaille avec les Libanais, Indiens, Chinois et autres étrangers, au détriment des entreprises guinéennes. Il appauvrit les Guinéens pour donner beaucoup d’argent aux étrangers ».

Pour finir Mamadou Sylla, précise qu’il ne faut pas que : « les gens pensent que je suis de la mouvance.  Moi je ne suis jamais de la mouvance. Dans les pays civilisés, on accorde une période de grâce à chaque président et à chaque gouvernement.  Le gouvernement est là depuis 4 mois environ.  La période de grâce étant finie, on peut commencer à dénoncer maintenant tout ce qui ne va pas ».

Robert

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici