Malick Sankhon, quitte le RPG arc-en-ciel avec fracassa et crée son parti

0
Malick Sankhon

Malick Sankhon, ancien directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), a officiellement quitté le navire du RPG arc-en-ciel. Malick Sankhon, a enfin créé son propre parti. Guinée Unie c’est le nom de la formation politique. Selon nos informations le parti sera lancé courant cette semaine.

 

La désignation de l’ancien premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana à la tête du comité exécutif national provisoire du RPG arc-en-ciel serait l’élément déclencheur du départ précipité de Malick Sankhon. Déjà, l’ancien DG de la caisse nationale de sécurité sociale avait haussé le ton dès aux premières heures de la désignation de Kassory.

 

Malick Sankhon, était l’un des grands mobilisateurs du RPG arc-en-ciel en Basse Côte depuis 2010.

 

L’on se souvient en 2012 2013 lors que l’opposition républicaine qui était composé de l’UFGD de Cellou Dalein Diallo, l’UFR de Sidya Touré, le PEDN de Lansana Kouyaté organisait des manifestations, Malick, a créé mouvement pour les contrecarré. Les chevaliers de la République regroupait des centaines de jeune qui jouaient le rôle de contre manifestant d’alors.

Cet engagement lui propulsé à la tête de la caisse nationale de sécurité sociale. Il a dirigé l’institution jusqu’à son limogeage par le Colonel Mamadi Doumbouya.

 

Avec la création de cette formation politique, Ibrahima Kassory Fofana, gagne un concurrent de taille pour le contrôle de l’électorat de la Basse Guinée lors des élections avenir dans le pays.

Après le renversement d’Alpha Condé, au pouvoir le 5 septembre 2021, par le groupement des forces spéciales de Guinée, le RPG arc-en-ciel connait sa deuxième défection de taille. Après Oyé Guillavogui, c’est Malick Sankhon qui prend la route solitaire en son tour.

 

A qui le suivant ?

 

MBB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici