Maison centrale. Charles Wright, saisis 47 téléphones et 9 Kg de chanvre indien sur des détenus

0

Le procureur général près la Cour d’appel de Conakry, Alphonse Charles Wright, a effectué une fouille systématique des détenus de la maison centrale de Coronthie ce jeudi 26 mai 2022. Au cours de cette fouille 47 téléphones, neuf kilogrammes de chanvre indien et autres objets dont entre autres des tournevis, des lames, des couteaux ont été saisis sur des détenus.

Cette fouille, selon Procureur Alphonse Charles Wright, s’inscrit dans le cadre d’une mission de fouille systématique qu’il a déclenché au niveau des maisons carcérales du ressort de la Cour d’Appel de Conakry, ceci, en vue de lutter contre le phénomène d’évasion des prisonniers.

La chanvre indien qui a été saisie a été incinérée dans la cour de la maison centrale de Conakry. Quand aux téléphones ils ont été confiés au régisseur de la prison.

Pour avoir un œil sur les détenus le procureur Alphonse Charles Wright a annoncé que dans les prochains semaines des caméras de surveillance seront installées à l’intérieur et à l’extérieur de la maison centrale de Conakry.

Salimatou Barry

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici