Les anciens ministres sommés de quitter les résidences de l’État (Communiqué)

0

Les anciens membres du gouvernement et ceux des institutions républicaines dissoutes sont invités à libérer leurs résidences de fonctions. L’annonce a été faite à travers un communiqué lu à la télévision nationale, ce dimanche 7 novembre.

 

Le communiqué est signé par le premier ministre, Mohamed Béavogui. Il annonce également que le gouvernement a entrepris l’inventaire des biens de l’État depuis 1958.

« Il est demandé à l’ensemble des ministres du gouvernement sortant, membres des institutions dissoutes de quitter les domaines bâtis et non bâtis de l’État qu’ils occupent », annonce le communiqué.

Selon le même communiqué, « le gouvernement a entrepris l’inventaire de l’ensemble des biens immobiliers appartenant à l’État depuis 1958. Dans ce contexte, il est également demandé à tous les anciens ministres et les anciens hauts fonctionnaires des institutions de la république qui continuent à occuper les domaines bâtis et non bâtis de l’État de prendre attache avec le ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire et le secrétariat général à la présidence de la république qui sont chargés de l’application du présent communiqué ».

Il faut rappeler, ce communiqué intervient après que, Nantou Chérif, Amadou Damaro Camara et Mohamed Diané ont été sommés de libérer leur résidence dans les 48 heures.

Facely Camara

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici