Le CNRD condamne les propos des responsables du RPG et menace de sévir contre…

0

Suite à la conférence de presse des membres du RPG-ARC-EN-CIEL, hier mercredi, le CNRD a rendu publique un communiqué dans lequel il dénonce des propos qui menacent la quiétude sociale.

 

« A date le CNRD a tenu son engagement de protection de personnes sans violence aucune en dans le respect de la loi. En dépit de cette main tendue, le CNRD a le regret de constater que des agissements de certaines formations politiques et activistes, sont de nature à troubler l’ordre public et la quiétude sociale. Le CNRD prend a témoins l’opinion nationale et internationale sur ces agissements dont le but est de saper la paix et la quiétude des guinéens et porter préjudice à la transition apaisée en cours. Il est important de rappeler qu’avant le 05 septembre, les libertés publiques, individuelles et collectives des guinéens avaient totalement été confisquées », a déclaré Colonel Amara Camara, ministre secrétaire général de la présidence de la République, ce jeudi 4 novembre.

A lire aussi   Eventuel arrestation d’Aliou Bah : Voici la position surprise de Cellou Dalien

Rappelant, les actes posés par le CNRD, Colonel Amara Camara, déclare, « dans ce contexte, le CNRD met en garde les acteurs politiques et les activistes qui refusent de s’inscrire dans cette démarche et agissent contre la paix et la quiétude sociale. Il rappelle que, loin d’être un acte de faiblesse, sa demande répond à sa volonté d’agir dans le respect des lois nationales, des traités et accords internationaux ».

« Le CNRD rassure les guinéens qu’il prendra toutes les dispositions régaliennes qui s’y est pour assurer leur sécurité »,a-t-il conclu.

Oumar Diaby

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici