Labé : un neveu de Cellou Dalein, aurait incendié le siège de l’UFDG de la ville

0

L’acte s’est passé à l’aube du dimanche 10 Avril 2022, quand les fidèles musulmans revenant de la prière de la mosquée de Kouroula à quelques microns du siège de l’UFDG, ont aperçu les flammes sur la toiture de la maison qui abrite le siège du parti de Cellou Dalein Diallo.

Selon un des secouristes, le quartier s’est très rapidement mis en mouvement pour maitriser la flamme. Les sapeurs pompiers sont aussi arrivés sur les lieux et le feu fut éteint. Sur place, il n’y’a pas eu assez de dégâts matériels, seulement un coffret en bois contenant des documents d’archives du parti qui a été réduit en cendre et une partie du plafond du couloir ainsi que le bureau du secrétaire fédéral.

Pour connaitre davantage les raisons de cet incendie, après constat, nous avons tenté d’interroger certains militants qui étaient sur place, mais ils ont tous décliné notre sollicitation. Ils ont même interdit à notre reporter la prise d’images. C’est ainsi que nous avons joint au téléphone le responsable de communication de la fédération UFDG de Labé en l’occurrence, Mamadou Aliou Sampiring Diallo qui nous a dit que la fédération ne souhaitait pas faire une communication à propos.

Mais selon certaines sources au sein du parti, le fils du jeune frère de Cellou Dalein Diallo serait l’auteur de l’incendie. Les mêmes sources rapportent que depuis plus de trois jours, le jeune en question menaçait d’incendier le lieu. A en croire nos sources, avant l’incendie, le jeune a passé plusieurs heures en garde à vue à la gendarmerie afin de le dissuader. C’est à sa sortie de la gendarmerie qu’il exécutera ses menaces. Nos mêmes sources rapportent que le jeune présumé auteur a été mis aux arrêts par la gendarmerie pour des fins d’enquêtes. Une information confirmée par le bureau fédéral.

Certains donnent pour un « déréglé mental » le jeune homme en question qui selon des informations concordantes, vient a peine de se marier.

Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici