La mine d’or de Kounsitel fermée : la ville de Mamou envahit par les mineurs

0
3607

Depuis plusieurs, des centaines de jeunes se dirigent vers Kounsitel dans la préfecture de Gaoual à la recherche de l’or. Ce mardi 8 juin, les forces de l’ordre ont bloqué la sortie de la préfecture de Mamou pour Dalaba momentanément. Cela a créé un regroupement des centaines des orpailleurs venus principalement de la région de Kankan pour Kounsitel.

Selon espace FM Mamou, C’est après plus de 30 minutes de négociation que la caravane à finalement été autorisée de continuer.

« Tout le monde sait que ça ne va pas dans ce pays, c’est pourquoi nous partons à la recherche du bien être », s’exclame un jeune élève du lycée professeur Alpha Condé de Kankan chez nos confrères d’espace Mamou.

Ce mardi, le gouverneur de la région administrative de Labé et celui de la région administrative de Boké, ont annoncé la fermeture du site d’exploitation d’or situé dans la localité de Kounsitel, préfecture de Gaoual. Conséquence: les orpailleurs qui veulent partir sont priés de rester chez eux, ceux qui sont en route de rebrousser chemin.

Toutefois ils préviennent que, dès ce mercredi 9 juin, une équipe mixe de gendarmes et de policiers se rendra à Kounsitel pour sécuriser les lieux.

Focus woulanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici