Kindia : l’inquiétude gagne les citoyens après le tremblement de la terre

0

Kindia, 04 mai (AGP)-Les habitants de la sous-préfecture de Bangouya, dans la préfecture de Kindia, assistent depuis le mois de janvier 2021, à une série de tremblements de terre dans leur localité.

Ce mardi 04 Mai à 7 h 04 mn, la terre a de nouveaux tremblé. Les secousses ont été cette fois-ci ressenties jusque dans les périphéries de la commune urbaine de Kindia notamment dans les districts de Khaliakory, Walangni dans la sous-préfecture de Damakaniah. Il n’a pas eu de dégât, mais l’inquiétude gagne les citoyens.

Le sous-préfet de Bangouya, Ousmane Adjib Touré, joint au téléphone par notre correspondant régional, a décrit l’atmosphère qui règne dans la localité : « Ce matin à 7 h 04 mn, la population de Bangouya a été secouée par un tremblement de terre qui devient ‘’perpétuel’’. Le bâtiment de la sous-préfecture a senti les secousses. J’ai reçu des appels un peu partout notamment ceux qui sont proches de l’épicentre comme Baren khatia, Tenè Warkhalan, Lamban Foula.

A lire aussi   TPI Dixinn : Un journaliste condamné à 6 mois de prison ferme à cause d’Antonio Souaré

Nous sommes vraiment très inquiets, même après le passage d’une mission des scientifiques, la terre continue à trembler, on ne sait pas la cause. J’ai alerté le préfet pour l’expliquer. Les citoyens s’alarment. Nous même on n’a pas d’explication à leur donner. C’est devenu notre quotidien. On craint le pire parce que la magnitude devient de plus en plus forte. Le cas d’aujourd’hui était un peu fort. Il n’y a pas eu de dégâts mais nous avons eu très peur. Nous demandons à l’Etat de voir cette situation », a lancé le sous-préfet de Bangouya.

AGP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici