Kassory Fafana et Cie ne seront pas jugés, ce lundi ! Les raisons

0

L’ancien premier ministre Ibrahima Kassory Fafana et autres anciens ministres sont incarcérés à la maison centrale de Coronthie. Ils sont accusés de plusieurs crimes économiques par le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

Après leurs mise en détention la semaine, le procureur Aly Touré, avait dit qu’ils allaient être jugé, le 11 avril 2011 en flagrant délit. Quelques jours après, il a changé de stratégie. Il a « réorienté  » le dossier, de la chambre du jugement à la chambre d’instruction pour un complément d’information.

Déjà le pool d’avocats des détenus avait dénoncé cet état fait. Pour eux ce n’est pas le procureur qui devait décider cela mais plutôt, il requiert de cette demande devant le juge.

Par ailleurs, avec l’arrivée de deux autres avocats internationaux ce dimanche, va un peu bouleversé le programme. Pour la bonne défense des prévenus, les avocats ne vont pas aller procès san connaître le dossier de leurs clients.

Donc, les deux raisons évoquées, le procès de Kassory Fafana et Cie ne peut ne pas ce tenir, ce lundi 11 avril 2022 à la CRIEF.

Salim

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici