Kassory et Cie en prison. « Nous avons à faire à une procédure expéditive et punitive », dénonce, Me Salifou Béavogui

0

L’ancien premier ministre Kassory Fafana et plusieurs au anciens ministres d’Alpha Condé sont en prison. Pour Me Salifou Béavogui, l’un des avocats du pool des prévenus, la procédure qui a conduit leurs clients en prison n’ont pas été respectés.

« Ils ont été placés sous mandat de dépôt. Nous dénonçons cette façon de faire. Nous sommes allergiques à l’injustice. Nous comprenons que nous avons à faire à une procédure expéditive et punitive », a déclaré Me Salifou Béavogui.

Il annonce également, « ils ont été tous inculpés, en résumé, pour des faits de détournements de deniers publics. Le procès aura lieu le lundi 11 avril devant l’une des chambres de la CRIEF ».

« Nous nous défendons tous les citoyens qui sont en conflit avec la loi. Nos clients partent en prison à l’instant, mais nous pensons qu’ils ne méritaient pas aller en prison, parce qu’ils bénéficient de la présomption d’innocence. Nous sommes révoltés face à l’injustice et l’humiliation infligées à nos clients en les envoyant en prison », a conclu Me Salifou Béavogui.

Salimatou Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici