« Je viens pour servir » : Djenabou Touré prend les rênes du MATD et promet une gouvernance de dialogue

Guinée

Djenabou Touré a été officiellement installée à la tête du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation (MATD).

Dans son discours de prise de fonction, la nouvelle ministre a affiché sa volonté de privilégier le service, l’écoute et le travail collectif.

« Je viens parmi vous non pas pour commander, mais pour servir. Je viens pour écouter. Je viens pour travailler », a-t-elle déclaré.

Djenabou Touré a également promis de travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs concernés.

« Je serai une ministre de l’écoute, du dialogue, de la concertation et des résultats. Ma porte restera ouverte à tous les acteurs institutionnels, aux collectivités territoriales, aux partenaires sociaux, aux organisations de la société civile ainsi qu’aux partenaires techniques et financiers, dans le seul intérêt supérieur de la nation », a-t-elle affirmé.

La ministre a dit pouvoir compter sur « l’engagement, la compétence et le patriotisme de l’ensemble des cadres et agents du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation ».

Appelant à la mobilisation de tous, elle a insisté sur la nécessité d’un engagement collectif pour mener à bien les réformes attendues.

« Ensemble, dans un esprit de responsabilité, d’intégrité et de solidarité, nous relèverons les défis qui nous attendent. C’est pourquoi je lance aujourd’hui un appel fraternel à l’ensemble des cadres et agents du ministère. Je suis convaincue qu’aucune réforme ne peut réussir sans des femmes et des hommes engagés », a martelé Djenabou Touré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.