Distributeur de la vraie info

Guinée. Une nouvelle coalition politique en gestation 

Dans les prochains jours et semaines, une nouvelle coalition politique verra le jour en Guinée. L’annonce a été faite, ce samedi 11 mai lors de l’assemblée générale de l’Alliance pour le changement et le progrès (ACP). 

Cette nouvelle alliance est initiée par l’Alliance pour le changement et le progrès (ACP) de Dr Ben Youssouf KEITA et l’Union nationale des patriotes de Guinée (UNPG) de François Lounceny Fall.

 

“La coalition que nous allons mettre en place nous sommes pour, nous allons former cette coalition, nous allons faire entendre notre voix pour que la transition se passe bien  et qu’elle s’achève par des élections démocratiques, élections au cours desquelles, aucun membre du CNRD ne sera candidat comme ils se sont engagés librement et nous souhaitons qu’il soit ainsi”, a annoncé François Lounceny Fall,  président de l’UNPG.

 

Et de poursuivre “cela permettra à la Guinée de se doter d’une administration nouvelle, d’une gouvernance nouvelle, d’un leadership nouveau, un leadership qui travaille avec vous les jeunes, vous qui dormez la nuit vous ne savez pas ce que vous allez faire demain, vous qui demandez comment vous allez construire votre maison, vous qui demandez comment fonder un foyer. Ce rêve, vous pouvez le faire avec nous il est réalisable”. 

Ben Youssouf Keïta, président de l’ACP pour sa part a lancé une invite aux autres leaders de les rejoindre. 

“Encore une fois, en votre nom et à mon nom personnel, je remercie nos amis des partis frères et des organismes partenaires de même que les illustres personnalités qui ont bien voulu partager ces moments avec nous. Nous leur tendons une main franche pour toute forme de collaboration et/ou de coopération qu’ils souhaiteraient avoir avec nous. Nous sommes demandeurs de leurs sages conseils, encadrement, appui et accompagnement”, a lancé Ben Youssouf Keïta.  

Pour finir Ben Youssouf, demande à ses militants “à plus d’ardeur et plus d’engagement, je vous demande de tenir haut le flambeau de notre vaillant parti ACP, jusqu’à Sékoutouréya”. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.