Gnelloy retourne en prison parce que « nous avons plaidé partiellement coupable » estime son avocat

0

Ousmane Gnelloy Diallo, a été condamné , ce jeudi 28 octobre par la cour d’appel. Il écope 2 ans d’emprisonnement ferme, 5 ans d’interdiction sur Facebook, au paiement de 5000 GNF et à la publication de la décision à 8 médias de la place.

 

Après l’énoncé du verdict, Me Almamy Samory Traoré, avocat de Gneloy, a laissé entendre en qu’on ne  » peut jamais être content lorsqu’on voit son client repartir en prison. Même si dans ce dossier nous avons plaidé partiellement coupable. Parce que nous avons plaidé coupable pour le délit d’injures, puisque nous estimons que c’était constitué. Celui dont il s’agit c’est un jeune qui a quand-même besoin d’être dehors, qui a besoin d’être réinséré professionnellement. Mais nous ne sommes désarmés. Nous allons nous retrouver en tant que conseil et en entretien avec la personne condamnée, nous prendrons la meilleure décision qu’il faut pour lui. Est-ce qu’il faut exercer un recours, est-ce qu’il faut lancer une autre procédure, parce que l’objectif est qu’il soit dehors « .

 

Du côté de Me Antoine Pépé Lamah, avocat de Kadiatou Diallo (DK), la plaignante c’est la joie parce que, « la Cour d’appel de Conakry, à travers sa formation correctionnelle, vient de prononcer une sanction exemplaire à l’encontre d’un insulteur public qui s’était singularisé à travers ses invectives, à travers ses sorties qui choquaient. Et par cette décision, la Cour vient à nouveau restaurer l’honneur et la dignité de Mme Kadiatou Diallo qui avait été souillé par le comportement pénal de ce prévenu. Et elle en a fixé une sanction exemplaire. Pour l’heure, je dois vous dire que dame Kadiatou Biro est satisfaite de la décision qui vient d’être prononcée. Mais au-delà de la satisfaction qu’elle a exprimée, elle a la fierté de rendre service à la nation « .

Salimatou Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici