Distributeur de la vraie info

Football/ Le complexe scolaire Ben Sékou Sylla remporte la première édition du tournoi scolaire africain

Le complexe scolaire Ben Sékou Sylla a remporté (en série garçon) ce samedi 08 avril en Afrique du sud, la première édition de l’African School Football Championship, en s’imposant (1-1 et 5-4 aux tirs-au-but) face à l’école sudafricaine le Clapham High School.

La CAF, avec le soutien de la fondation Patrice Motsepe, a lancé l’African School Football Championship (ASFC) cette année. Après avoir remporté le tournoi zonal de qualification en Afrique de l’ouest, le CS Ben Sékou Sylla a fait un parcours exceptionnel dans cette nouvelle compétition. Il termine leader du groupe A avec 10 points, 2 de plus que son adversaire en finale, avec qui il partageait le même groupe. Mais aussi une large victoire 12-0 contre l’école algérienne B. Boumerde. En demi-finale, l’école guinéenne s’est imposée 2-0 contre le SALIMA S.S du Malawi avant de rejoindre l’école hôte en finale.

Les Guinéens ont remis ça et confirmé leur force de frappe démontrée jusque là dans ce tournoi. Le temps règlementaire dans cette finale s’est soldé par un nul 1 but partout. La décision s’est faite aux TAB, 5-4 en faveur du CS Ben Sékou Sylla.

Historique !

Avec Guinee7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.