Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG a été clair ce samedi 13 juillet 2024 sur le sujet d’organisation du congrès de l’UFDG. Selon lui, ils l’organisent dès qu’ils seront prêts.
“Je vous dis que le congrès sera organisé devant le président Cellou Dalein Diallo. Je ne suis pas capable de faire une date exacte aujourd’hui pour deux raisons”, a-t-il déclaré.
Selon Fodé Oussou, “la première raison c’est que tous les représentants du parti à l’intérieur doivent être là. Dans certains pays, les vacances, on les donne au mois de juillet ou d’août et au mois de septembre. Il faut qu’ils aient leur représentants, première raison. Deuxième raison et qui aussi fondamentale, on organise pas de congrès quant on a pas fini de mettre les structures en place”.
Aux détracteurs du parti, Fodé Oussou, les dis ceux-ci : “l’UFDG, nous organisons notre congrès quand nous voulons, comme nous voulons à notre guise et pas par la volonté de quelqu’un”.
Poursuivant, il insiste et persiste que : “c’est nous qui organisons, c’est notre parti nous organisons quand nous voulons comme on veut mais on l’organise devant le président de Cellou Dalein Diallo. Je ne reviendrai plus sur ce sujet parce que pour moi ce sujet il est clair et net le congrès va être organisé, nous organiserons quand nous serons prêt”.