Fodé Bangoura, Sékou Gouressy, Jean Marc Teliano et Cie créent une coalition pour accompagner la transition

0

Le PUP, RDIG, ARENA, RGD, GUDE, MPDG, RDI, PGR et PTS Sont entre autres les formations politiques qui ont décidé de créer une nouvelle coalition en faveur de la transition. L’annonce a faite, ce jeudi 27 janvier à l’occasion d’une réunion qui s’est tenue au siège PUP.

Selon Sékou Gouressy Condé, cette nouvelle coalition a pour objectif « de promouvoir la médiation, la réconciliation, l’identification des sujets fondamentaux liés à la transition, à sa bonne marche et à son bon déroulement ».

« Nous avons premièrement constaté que la mission de rapprochement des grandes plateformes existentes, il s’agit du RPG Arc-en-ciel, du CPP ou du FPP, pour une cohésion et l’unité des forces politiques de notre pays, il était indispensable qu’une force du centre puisse se poser pour réconcilier, rapprocher et pour favoriser un débat portant sur la réussite de la transition », a-t-il ajouté, tout en précisant que le nom de leur coalition sera dévoiler la semaine prochaine.

A lire aussi   Augmentation des prix au marché : "Il ne faut pas mettre ça au compte du CNRD", défend Fodé Oussou Fofana

MBB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici