Fabou Camara, jure « je n’ai posé aucun acte qui puisse porter atteinte à M. Oumar Sylla (Foniké Manguè) »

0

Accusé d’arrestation arbitraire, dénonciation calomnieuse, menace, violence et injures, par Oumar Sylla alias Foniké Manguè, le contrôleur général Aboubacar Fabou Camara, a été entendu par les magistrats de la Cour d’appel de Conakry, ce lundi 14 février.

À la barre, l’ex patron de la direction centrale de la police judiciaire, a rejeté en bloc les faits qui lui sont reprochés. Car dit-il, le nommé Oumar Sylla n’a jamais été victime d’une arrestation arbitraire et violation de la part des agents des services de sa direction.

Selon Fabou Camara, c’est suite aux activités de dénonciation, d’invite à la manifestation et à la violence, ainsi que des propos tenus par Foniké Manguè qui portent atteinte aux autorités sur les réseaux sociaux que des investigations ont été menées par son service. A la suite desquelles plusieurs convocations ont été adressées à Oumar Sylla, mais sans réponse.

C’est ainsi, dit-il, que conformément à la procédure, le domicile du coordinateur national du FNDC a été mis sous surveillance et il a été mis aux arrêts sans aucune violence. « Il n’a émis aucune résistance lors de l’arrestation et il est monté dans le véhicule sans aucune violence », a fait entendre M. Fabou Camara, tout en précisant qu’au cours de l’audition, Foniké Manguè n’a point répondu à leurs questions.

Interpellé le 17 avril 2020, Oumar Sylla a été déféré au tribunal de première instance de Dixinn, le 24 avril 2020. Selon l’ex directeur central de la DPJ, Oumar Sylla est resté dans les locaux de la DPJ en garde-à-vue.

A en croire M. Fabou Camara, l’arrestation de Foniké Manguè s’est faite strictement dans le cadre des Infractions constatées et des dénonciations rapportées et que cela n’avait rien à voir avec son opposition au troisième mandat d’Alpha Condé.

Pour terminer il a déclaré: « A mon humble avis, je n’ai posé aucun acte qui puisse porter atteinte à M. Oumar Sylla et je ne peux pas regretter un acte que je n’ai pas commis. »

Avec Guinee7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici