Distributeur de la vraie info

Électricité en Guinée : le parti d’Alpha Condé recadre Ousmane Kaba

Récemment, Ousmane Kaba, président du parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) a dénoncé la politique utilisée par Alpha Condé en matière d’électricité sous son régime. Le parti de l’ancien président a répondu à son ancien alié.

Pour les responsables du RPG Arc-en-ciel cette sortie d’Ousmane Kaba est tout simplement du sabotage de leur réalisations. C’est Marc Yombouno, qui a porté la voix du parti jeune, ce samedi 20 avril 2024.

« Vous avez suivi les propos que quelqu’un pour qui j’ai personnellement beaucoup de respect. Et nous demandons d’avoir le respect réciproque pour le RPG et pour le professeur Alpha Condé et de dire la vérité. Ce n’est pas parce qu’il y a une crise d’électricité, alors que toute la population reconnaît que le professeur Alpha Condé jusqu’à ce qu’il quitte, y avait H24 le courant à Conakry et le grand Conakry. Et y avait des efforts pour l’intérieur du pays. Qu’on se lève pour nier cette réalité. En tant que sage, il aurait dû voir les nouvelles autorités, comme il se dit expérimenté pour partager son expérience avec le CNRD, pour qu’il y ait le courant comme le temps d’Alpha Condé. Il a une fois traité le professeur Alpha Condé et sa gouvernance de bande de voleurs, il est encore ressorti pour dire que y a jamais eu d’électricité en Guinée.

Y a de cela quelques années où il était ministre chargé des investissements où y a eu une interview dans laquelle il a largement parlé des prouesses du professeur Alpha Condé. Il a noté que Kaleta est l’une des innovations jamais pensées en Afrique de l’ouest que le professeur Alpha Condé a eu à mettre en place, a déclaré Marc Yombouno.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.