Éducation: Des syndicats réclament 111 milliards GNF à l’Etat pour les enseignants

0

Le syndicat national de l’éducation (SNE) réclame 111 milliards GNF à l’Etat comme arriérés de prime pour les enseignants. « Ça fait 111 milliards de nos francs que le gouvernement nous doit pour les mois d’octobre, de novembre et décembre 2020. 111 milliards pour 41 mille enseignants. Je crois que cela est une grande aubaine pour les enseignants en cette période d’hivernage », a déclaré Michel Pépé, ce jeudi 1 juillet sur FIM FM.

Selon lui, « Nous avons démarché à la primature, au ministère du budget, à la fonction publique, au MENA, mais toujours est-il que les mêmes informations sont relayées c’est-à-dire que tous les travaux techniques sont déjà faits et que le dossier se trouve au niveau du trésor public et qu’il ne reste que la signature du directeur du trésor pour le décaissement soit acté, et que pour le moment c’est le Président de la République qui doit donner des instructions(…) ».

Toutefois, la SNE menace de boycotter les examens nationaux si l’Etat ne paie pas 111 milliards de GNF au plus de 40 000 enseignants concernés.

Oumar Diaby

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici