Distributeur de la vraie info

Du pétrole à Mali ? « Pour le moment, nous n’avons pas découvert un pétrole », précise le ministre des mines

Un mission mixte de plusieurs ministères sont actuellement dans la préfecture de Mali dans la région de Labé pour explorer la découverte d’un liquide jaillissant dans une localité localité. Ce lundi, devant les conseillers du CNT, Moussa Magassouba, ministre des mines et de la géologie a apporté des précisions.

« On a fait une équipe mixte, le ministère de l’Enseignement supérieur qui a la partie recherche, le ministère de l’Energie à travers la SONAP, le ministère des Mines et de la Géologie. J’ai même ajouté l’équipe de la sismologie pour aller évaluer la possibilité de tremblement de terre, s’il y en a, les risques », a-t-il révélé.

Donc, « cette équipe est arrivée depuis hier matin. Et, aujourd’hui, elle est supposée commencer des travaux d’exploration pour vraiment voir quelle sont les raisons réelles, quelle est cette substance dont on parle, qui est en train de s’évaporer d’une maison d’un patriarche. Pour le moment, nous n’avons pas découvert un pétrole, nous n’avons pas découvert un minerai utile mais les équipes mixtes gouvernementales sont sur le terrain », a fait savoir le ministre Magassouba.

Oumar Diaby

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.