Dialogue. « C’est une déception totale, nous sommes très déçus du discours du premier ministre » (Fodé Oussou)

0

Sous la présidence du premier ministre, Mohamed Beavogui, le cadre de concertation a eu lieu, ce lundi 27 juin à Conakry. Les représentants de l’ANAD dans la salle ont déploré le du premier ministre.

« Nous avions pensé qu’on a retrouvé enfin un cadre plus structuré, mais vous avez vu la mamaya qui s’est passée à l’intérieur. Ça allait dans tous les sens. Nous avons déjà par le passé, expliqué et envoyé des mémos pour dire quel est le cadre de dialogue que nous souhaitons », a-t-il Fodé Oussou Fofana.

Pour ce membre de l’ANAD, menace de bouder ce cadre de concertation si rien du sérieux n’est envisagé. « Quand le premier ministre nous a appelés, on avait pensé qu’il avait le mandat et qu’à la sortie de là, il allait prendre l’engagement d’aller voir le Chef de l’Etat pour qu’on prenne un décret pour mettre un cadre de dialogue. On ne peut pas dialoguer quand il n’y a pas un cadre. Mais le Premier ministre nous dit que la prochaine rencontre, le 03 juillet, les gens doivent envoyés encore de contributions. Il n’y a pas de volonté. C’est une déception totale, mais je pense que nous avons bien fait de participer. Parce que si on était pas venu, les gens auraient dit non, vous n’avez pas participé », a dit Fodé Oussou.

A lire aussi   Kassory Fofana : “Mon Passeport confisqué ? Ce n’est pas vrai c’est dufake news"

Pour lui,  » Nous avons prouvé notre bonne volonté et à partir de là, nous allons tirer les conséquences par rapport à ça. Mais c’est une déception totale, nous sommes très déçus du discours du Premier ministre. Nous sommes très déçus de fait qu’il nous amène durant toute la journée et finir avec ça ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici