COVID-19 en Guinée : les frontières terrestres du pays fermée au reste du monde par Alpha

0

Suite à la recrudescence du COVID-19 en Guinée, l’Etat prend plusieurs mesures. Selon le compte-rendu du conseil extraordinaire des ministres qui s’est tenu hier mardi 10 août, les voyages sur la Guinée se feront uniquement par voie aérienne. Cette décision est motivée la troisième vague du coronavirus qui sévit dans le pays. Chaque jour actuellement, le pays enregistre au moins deux morts hospitalière.

Pour limiter cette flambée de contamination des différents varient, le gouvernement guinéen sous ordre du président Alpha Condé a décidé d’appliquer des mesures strictes pour pour les personnes qui veulent voyager sur la Guinée. A l’aéroport international de Gbessia, les passagers sont tenus obligés de faire un test PCR contre la COVID-19 à leur arrivée.

« De même, le Chef de l’Etat a exigé que désormais les personnes qui doivent entrer sur le territoire national venant de pays, notamment touchés par le variant delta soient vaccinées comme cela est la règle partout. Le voyage pour la Guinée se fera maintenant uniquement par la voie aérienne. En vertu d’un protocole d’arrivée, chaque personne doit subir des tests PCR contre le COVID-19 pour plus de précaution encore. Il ne doit pas y avoir de complaisance dans la campagne de dépistage ni de relâchement dans la mise en œuvre et l’application des mesures barrières, de prévention et de protection contre le fléau mondial de la covid-19 », a indiqué le conseil des ministres.

En se qui concerne les voyages terrestres, les passagers seront soumis à des contrôles strictes. « Pour la voie terrestre, des points de contrôle précis et spécifiques seront érigés à certains postes frontaliers comme des barrages filtrants », précise le conseil des ministres.

Par ailleurs, l’Etat guinéen copte accélérer la campagne de vaccination pour limiter la propagation de la pandémie de COVID-19 en Guinée.

Pour les voyages à l’intérieur du pays, le gouvernement a prit aussi des nouvelles mesures.

Salimatou Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici