Distributeur de la vraie info

Congrès de l’UFDG : Le parti décide de respecter la décision de la justice

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) n’organisera pas son congrès prévu les 19 et 20 avril prochains. Dans une lettre circulaire adressée à ses responsables de base, le président du parti a annoncé la suspension du congrès national extraordinaire de l’UFDG.

« Cette décision fait suite au jugement avant dire droit n° 113 du Tribunal de Première Instance de Dixinn rendu le 28 février 2025, qui ordonne à l’UFDG de surseoir à tout congrès portant sur les élections des membres du Bureau exécutif, le renouvellement des comités de base, des sections, des fédérations, du conseil politique et de la présidence du parti, jusqu’à ce qu’une décision intervienne au fond », précise la lettre.

« Selon nos avocats, le juge a renvoyé cette affaire au fond pour le 9 mai 2025. Dès après cette décision du Tribunal, la Direction nationale de l’UFDG finalisera le programme de renouvellement des instances fédérales et fixera une nouvelle date pour le congrès national », lit-on dans la lettre circulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.