Conakry : l’OCAD saisit 725 g de cocaïne dissimulés dans des contenants de thé à Kipé

L’Office Central Anti-Drogue (OCAD) a annoncé la saisie de 725 grammes de cocaïne lors d’une opération menée à Kipé, dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants.

Selon les informations communiquées par l’OCAD, la brigade de recherche a exploité plusieurs numéros de téléphone jugés suspects avant de mettre en place une opération de filature. Cette démarche a conduit à l’interpellation de deux individus soupçonnés d’être impliqués dans un réseau de trafic de cocaïne à destination de l’étranger.

Les enquêteurs ont également découvert une méthode de dissimulation présentée comme nouvelle. Les sachets de thé contenus dans des cartons auraient été retirés et remplacés par une quantité équivalente de cocaïne. La drogue était ensuite soigneusement dissimulée dans les emballages afin de contourner les contrôles.

Les deux suspects devraient être mis à la disposition des juridictions compétentes pour répondre des faits qui leur sont reprochés.

Le commissaire divisionnaire Abdoulaye Sangaré, directeur central de l’OCAD, a appelé la population à davantage de vigilance face à l’évolution des méthodes utilisées par les trafiquants.

L’OCAD réaffirme sa détermination à lutter contre le trafic et la consommation de stupéfiants. Le numéro vert 117 reste disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.