Colonel Doumbouya à la Cedeao, « la nomination d’un envoyé spécial ne nous paraît ni opportune »

0
Colonel Mamadi Doumouya
Colonel Mamadi Doumouya

Colonel Mamadi Doumbouya  président de la transition guinéenne, a adressé un courrier réponse au président en exercice de la Cedeao et président du Ghana Nana Akufo-Addo. Dans le document, Colonel Mamadi Doumbouya, dit avoir pris connaissance des décisions de la CEDEAO concernant la situation en Guinée.

 

Mais ce pendant,  « la nomination d’un envoyé spécial ne nous paraît ni opportune, ni urgente dans la mesure où aucune crise interne, de nature à compromettre le cours normal de la transition, n’est observée. La mise en place des organes de la transition se passe comme prévu, dans un climat apaisé et en parfaite symbiose avec les forces vives du pays », a écrit le président guinéen, le colonel Mamadi Doumbouya,

Toutefois  il précise que  lui et son équipe  sont disponibles à travailler avec la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO). « la disponibilité de son gouvernement est sans équivoque pour entretenir un dialogue constant et une coopération étroite avec la Cedeao durant cette phase cruciale de notre nation ».

Hier lundi, le ministre des affaires étrangères guinéen, Dr Morissanda Kouyaté, avait déclaré qu’il n’y a aucun d’agenda caché par le président de la transition, n il par le premier ministre.

Salimatou Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici