Colonel Amara Camara :  » les coupeurs de route existent et il y en aura »

0

Récemment, le CNRD a ordonné la levée de tous les barrages en Guinée excepté les frontières. ce lundi 1et novembre, le ministre secrétaire général de la présidence, Colonel Amara Camara, a apporté des précisions sur cette décision.

 

« Que ce soit chez nous ou dans les nations développées, la sécurité n’existe pas à 100% . On met des barrages, on lève des barrages parce qu’une évaluation sécuritaire a été faite et qui permet de déterminer le niveau de menaces, de réactivité de l’étude de défense et de sécurité que nous avons », a expliqué Colonel Amara.

C’est pourquoi, « il a été estimé à un moment qu’il était nécessaire de lever les barrages parce que nous détenons des capacités à pouvoir faire face au minimum. Et quand il sera évalué que cela n’est pas le cas, des communications seront faites pour voir dans quelles mesures on peut renforcer la sécurité à tel ou tel endroit ».

Toutefois, Amara Camara, soutien que la sécurité, « c’est le combat constant qui se fait tous les jours. Se battre pour la sécurité des personnes et de leurs biens. Les coupeurs de route existent et il y en aura. Il y a eu des mesures qui ont été prises, des mesures seront prises tous les jours et on adoptera notre dispositif à la réalité du terrain ».

Salimatou Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici