Cité à comparaître au TPI de Dixinn ce jeudi, Ousmane Gneloy a brillé par son absence

0
78
Ousmane Gneloy Diallo

Cité à comparaître au TPI de Dixinn ce jeudi, Ousmane Gneloy Diallo, a brillé par son absence. Ce militant du RPG arc-en-ciel très actif sur internet est poursuivi pour « injures publiques et menaces » par Kadiatou Biro Diallo (DK). DK est la fille de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Boubacar Biro Diallo.   

A l’occasion de l’ouverture de ce procès, ce jeudi 22 avril 2021, le tribunal de Dixinn a fixé le montant de la consignation à 500 mille GNF. Ainsi, le procès a été renvoyé pour deux semaines afin de démarrer les débats dans le fond.  

Il faut rappeler que ces faits sont prévus et punis par les articles 363 et 282 du code pénal et 29 de la loi L037 relative à la cyber sécurité. 

Outre le prévenu Ousmane Gneloy Diallo qui a brillé par son absence, aucun avocat n’était présent dans la salle. Par contre Kadiatou Biro Diallo (DK), la plaignante, était-elle, présente dans la salle d’audience. 

Il faut rappeler, il y’a quelques semaines, Kadiatou Biro Diallo, avait trouvé Gneloy au haut commandement de la gendarmerie nationale où elle lui a cogné à l’aide d’une paire de chaussure. Un acte qui avait créé le buzz sur les réseaux sociaux.

Selon plusieurs observateur depuis que Gneloy l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, il ne fait que attaqué les gens sur les réseaux sociaux en toute liberté. L’on se souvient, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG avait porté plainte contre lui au tribunal de Dixinn. Cette plainte dorme toujours au parquet de cette juridiction.

Robert Onivogui    

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici