Charles Wright : « la mort de Thierno Mamoudou Diallo, est dû à un traumatisme d’origine balistique tiré… »

0

Les causes de la mort de Thierno Mamoudou Diallo, sont enfin connu. Les résultats de l’autopsie a été révélé, ce lundi 6 juin 2022 par le procureur général près la Cour d’appel de Conakry, Alphonse Charles Wright.

Lisez un extrait de sa déclaration.

« Le parquet général sous la base du rapport médicaux légal en date du 3 juin 2022 du service médecine légale de l’hôpital Ignace Deen porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale que la cause de la mort de Thierno Mamoudou Diallo, est dû à un traumatisme d’origine balistique tiré dans une position génuflexion probable de la victime. Il informe que les témoins des faits ont été identifiés avec la garantie de leur protection pour l’identification sans délai de l’auteur des faits.

Le procureur général instruit au procureur de la République près du tribunal de première instance de Dixinn, conformément aux dispositions des articles 40, 41, 42, 43, 44 et 45 du code de procédure pénale d’en joindre par voie de réquisition au directeur général de la police nationale et du directeur régional de la police de Conakry la communication sans délai de l’ordre opérationnel des unités d’intervention notamment les unités de la brigade anti criminel qui patrouillaient dans la zone au moment des faits poursuivis sous peine de poursuites judiciaires pour refus illégal d’un service légalement dû et entrave à l’action de la justice. Il instruit en outre par voie de réquisition le dépôt de la liste de tous les agents des unités d’intervention concernée par le ministère de la sécurité et de la protection civile dans un délai de trois à compter de la présente instruction et le placement des lieux du crime sous main de justice pour faciliter le travail des enquêteurs », a déclaré Alphonse Charles Wright.

Salimatou Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici