Celou Dalein : « Des gens trouvent des mots pour vouloir nous opposer au CNRD »

0
Cellou Dalain Diallo
Cellou Dalain Diallo

Cellou Dalein Diallo, a présidé l’assemblée générale virtuelle de l’UFDG de ce samedi 13 novembre 2021. A l’occasion de son discours, Cellou Dalein Diallo, accuse qui essaie selon lui, de lui opposer au CNRD.

 

« Face à la jalousie, face à la haine, des gens trouvent des mots pour vouloir nous opposer au CNRD. Pourtant, nous nous sommes levés dès le départ pour soutenir leur prise du pouvoir. Le Colonel Mamadi Doumbouya avait libéré nos prisonniers, nos bureaux et avait démilitarisé les quartiers autrefois annexés. Nous en sommes reconnaissants et nous le félicitons avec son équipe », adéclaré CellouDaleinDiallo, tout en rappelant qu’après le coup d’État du 5 novembre, l’ANAD avait fait une déclaration de soutien au CNRD et elle accompagne la transition.

Par ailleurs, Cellou Dalein Diallo, a fait savoir que pendant sa visite récemment à l’extérieur, « j’ai expliqué aux responsables des institutions combien de fois il est utile que la communauté internationale soutienne la transition pour sa réussite ».

Sur l’inquiétude des militants du l’UFDG et de l’ANAD, il dira, « il faut que nos militants restent sereins. Nous sommes en train d’encourager le CNRD à aller justement sur le retour à l’ordre constitutionnel. Nous ne sommes plus opposants. L’ANAD est partenaire à tous les partis et structures qui travaillent pour le retour à l’ordre constitutionnel en organisant des élections inclusives, libres et transparentes ».

Salimatou Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici