Cellou Dalein s’offusque : « le gouvernement d’Alpha Condé est constitué de bourreaux »

0

De l’avis ferme du président de l’UFDG El Hadj Cellou Dalein Diallo, les auteurs des tueries lors des manifestations de l’opposition, sont plutôt du côté du gouvernement.

C’est du moins ce qu’a souligné le numéro 1 de l’UFDG, à l’occasion de la traditionnelle assemblée générale virtuelle de son parti, ce samedi 10 juillet 2021.

«Il ne faut pas confondre les bourreaux et les victimes. Nous sommes des victimes, le gouvernement d’Alpha Condé est constitué de bourreaux, ce sont eux qui tuent et qui refusent la justice aux victimes. Ce sont eux qui blessent, on a combien de blessés et des paralysés à vie?(…). Nous n’avons jamais voulu nous en prendre à un citoyen guinéen fut-il un membre du RPG. Nous manifestons pacifiquement sur les places publiques. C’est là qu’il envoie les forces de défense et de sécurité pour abattre des jeunes, il faut que les guinéens nous comprennent. Ceux qui veulent la paix dans le pays et qui considèrent qu’ils sont de bonnes volontés, des médiateurs, qu’ils disent au Tyran d’arrêter de tuer et de donner le droit à la justice, de ceux qui sont morts », a-t-il indiqué.

In mosaïqueguinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici