Cellou Dalein : « Je pense qu’on a instrumentalisé la justice pour me discréditer »

0

Depuis plusieurs mois, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG vie à l’étranger. « J’ai l’intention de rentrer en Guinée, je voulais simplement avoir des gages, que la justice dira le droit et rien que le droit », a-t-il fait savoir sur les ondes de RFI.

« Je pense qu’on a instrumentalisé la justice pour me discréditer aux prochaines échéances électorales », a déclaré Cellou Dalein Diallo, par rapport aux convocations qui lui a été adressé par la CRIEF sur le dossier d’Air Guinée.

Il insiste également, « Je ne suis pas rassuré quant à l’indépendance de la justice, la manière dont elle a géré deux dossiers me concernant, a aggravé mes préoccupations, il y a eu l’affaire de ma maison alors que le dossier est à la justice ; sur le dossier d’Air Guinée, on m’attribue la responsabilité d’avoir non seulement décider de la liquidation et de la vente de ces actifs, pendant que, tout le monde sait que le ministère de transport que je dirigeais, n’a pas participé. Ces deux affaires me font douter quant à l’indépendance de la justice ».

A lire aussi   "En Guinée, plus de 455 de cas de viol enregistrés depuis le début janvier (2020) jusqu'à maintenant", ONG CJFLG

Salimatou Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici