Cellou Dalein Diallo, donne des explications sur les inondations répétées du pont de l’Aéroport

0
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

Cellou Dalein Diallo, président de l’union des forces démocratique de Guinée (UFDG) a donné son point de vue sur le pont qui se trouve à l’Aéroport où chaque année il y’a inondation. Selon lui, « le pont est critiqué » mais ce n’est pas la cause principale.

« Vous savez au niveau de l’Aéroport, vous avez une colline. Il y a beaucoup d’eau qui descend. On fait des aménagements pour faire passer l’eau là-bas. Si vous ne curez pas les canaux d’évacuation, naturellement, le risque est qu’en fonction de la densité de la pluie et lorsque les caniveaux ne sont pas curés, vous avez le risque d’inondation », s’est justifié, Cellou Dalein Diallo, qui était ministre des transports au moment de la construction de ce pont.

Ainsi, Cellou Dalein Diallo, ajoute, « donc, il y a un travail d’entretien à faire ».  « Sans compter qu’avec les constructions sur la colline, parce que vous savez que l’eau qui tombe s’infiltre. Mais lorsqu’on a tout bétonné, elle coule », précise l’ancien premier ministre.

Poursuivent, son intervention, Dalein Diallo, insiste et persiste que, « vous avez donc des quantités d’eau plus importantes en raison de l’urbanisation sur les hauteurs, qui au lieu de s’infiltrer, alimenter la nappe phréatique et rejoindre la mer, lorsque vous avez mis du béton partout, parce que vous avez fait des dallages dans vos cours, l’eau compte tenu de la quantité de pluie qui descend, augmente ». « Alors que s’il y a avait une forêt ou des arbres, ça aurait pu s’infiltrer. Maintenant la quantité d’eau peut augmenter en fonction de l’urbanisation et de l’augmentation de la population », a fait savoir Dalein Diallo, ancien chef de file de l’opposition guinéenne.

Il faut préciser que je Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, a fait cette déclaration sur FIM FM dans l’émission de grande écoute “Mirador de jeudi 12 août 2021.

Salimatou Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici