Cellou Dalein aux travailleurs : « Vos conditions de vie et de travail comptent parmi les plus précaires »

0
216
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

Cellou Dalein Diallo aux travailleurs, « Vos conditions de vie et de travail comptent parmi les plus précaires ». C’est ainsi que le président de l’union des forces démocratique de Guinée (UFDG) s’est adressé à l’ensemble des travailleurs de Guinée. Ce 1er samedi 1er mai 2021 est la fête internationale du travail.

Ensuite, Cellou Dalein Diallo, en sa qualité de leader politique, dira aux travailleurs que : « Cette situation n’est pourtant pas une fatalité. C’est une question de gouvernance. La lutte contre le chômage, notamment celui des jeunes, sera au cœur de la politique de l’UFDG qui, en plus, veillera à ce que les travailleurs puissent bénéficier de salaires décents en rapport avec leur contribution à la création de la richesse nationale ».

Par ailleurs, l’ancien premier ministre et président de l’UFDG rend hommage aux personnels de la santé. « C’est l’occasion pour moi de rendre hommage aux travailleurs du secteur de la santé qui n’ont ménagé aucun effort dans la lutte contre la pandémie. Ils se sont surpassés aussi bien pour informer et conseiller la population que pour assister et soigner les malades », a déclaré Cellou Dalein Diallo.

Cellou Dalein Diallo, a mis à profit cette journée aussi pour penser aux détenus politiques. « Permettez-moi d’avoir une pensée pieuse pour nos morts et d’exprimer ma solidarité avec les détenus politiques et ceux qui souffrent de la maladie, de l’injustice et de la pauvreté ».

Il faut noter que Cellou Dalein Diallo, s’est exprimé lors de l’assemblée générale virtuelle de l’UFDG de ce samedi 1er mai 2021.

Cette année est 135ème journée que le monde entier presque célèbre cette fête du travail. Souvent, l’occasion est mit à profit par les travailleurs pour des doléances auprès des gouvernements dans l’optique de voir de leurs conditions de travail s’améliorer.

Pour la deuxième année consécutive, des défilés ne sont pas organisé dans plusieurs pays à la pandémie qui frappe le monde.

Robert Onivogui

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici